Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Scrap Moi 77
A Scrap Moi 77
Publicité
A Scrap Moi 77
Visiteurs
Depuis la création 102 416
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2014

Un scrapcooking ca vous dit ?!!

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous propose une astuce pour occuper les enfants !!

Sur le site d'Infiniment scrap  design il y avait en juin (peut être l'avez vous vu ?!) un tuto pour réaliser des biscuits avec nos tampons... Oui les meme avec lesquels nous tamponnons sur nos pages. Evidement à bien nettoyer avant utilisations sur du miam hein !!

 

Voici l'article : (extrait du blog) ou directement sur le lien : http://infinimentblog.canalblog.com/archives/2014/06/25/30114310.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=infinimentblog

 

Tutos & astuces du mois

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui le post sera consacré à un tuto & des astuces. C'est 

Angélique (Engielilou)

qui vous l'a concocté et qui donne les explications

 

Je suis partie sur un projet complètement différent et une utilisation autre que le scrapbooking mais pas si loin, le scrapcooking

Je vais donc proposer aux scrappeuses d'élargir l'utilisation de leurs tampons, et de passer ceux-ci de la scraproom à la cuisine. 

En effet, je suis une grande adepte également de la pâtisserie, et j'adore confectionner pour différentes occasions des petites gourmandises à offrir. J'avoue qu' il est très difficile dans ce domaine de jouer la carte de la personnalisation, car il y a très peu de tampons culinaires ou alors ils sont généralement hors de prix. 

Alors pourquoi ne pas utiliser nos tampons de scrapbooking ? 


Ceux-ci vont s'utiliser de la même façon, à quelques différences près que je vais vous expliquer dans ce court tutoriel. Vous allez voir, rien de bien compliqué, c'est même enfantin. Il fallait juste oser essayer. 


A noter également que vos tampons doivent être parfaitement nettoyé préalablement et n'avoir aucun résidu d'encre. Il est préférable de nettoyer vos tampons tout simplement au savon et à l'eau avant, et d' éviter les produits nettoyants scrap. Pour les taches d'encres résistantes, j'utilise un peu d'alcool ménager dilué dans l'eau.



Avant de commencer, il faut préparer sa pâte à biscuits, je suis sûre que vous avez des tas de recettes à essayer. Et si ce n'est pas le cas, voici donne une petite recette de famille, des sablés bretons:


Ingrédients:



- 120g de farine

 

- 110g de beurre demi-sel 

 

- 80g de sucre

 

- 1 jaune d'oeuf

 

- 1 sachet de sucre vanillé

 

- 1 c à c d'extrait de vanille



Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre suivant: Beurre/sucre/jaune d'oeuf/farine/sucre vanillé/extrait de vanille.

Laissez reposer 1h avant cuisson. Pour la cuisson c'est à four chaud (200°C) pendant 25min.


Une fois notre pâte prête, il  suffit de l'étaler au rouleau

 

dscn5415

 

 

dscn5416

 

Là deux façons de procéder s'offrent à vous :


- Soit  juste réaliser une empreinte sur la pâte, ce qui donnera un joli effet de relief sur votre biscuit. A la façon des biscuits de petite déjeuner de mon enfance, où nous pouvions découvrir chaque matin un message différent

 

 

dscn5417

 

 

dscn5418

 

 

dscn5419

 

 

dscn5420

 

 

dscn5421

 

 

Petite astuce: pour accentuer le texte, n'hésiter pas à dorer votre biscuits au jaune d'oeuf avant d'enfourner.


L'autre solution, est d'utiliser des colorants alimentaires et de venir tamponner comme sur une page de scrap. Il existe une large gamme de colorant, vous proposant tout un tas de couleurs ou de textures.

 

dscn5422

 

 

dscn5423

 

 Petite astuce: J'applique mon colorant sur mon tampon avec le doigt, plus pratique, précis et évite les bavures.

 

Il n'est pas évident de vous montrer le résultat de la première technique en photo, même avec un appareil de qualité, comme c'est ton sur ton, on ne voit pas tous les détails. Mais je vous assure que le résultat est vraiment super et rend réellement comme les célèbres petits gâteaux de mon enfance. Vous verrez mieux les détails sur les photos des gâteaux avec la seconde technique.

 

Première technique

dscn5520

 

 

dscn5521

 

Mélange des deux techniques 

dscn5522

 

 Deuxième technique

picmon10

 

Voila, j'ai envie de vous dire... moi je veux bien gouter si certaines le réalisent je me propose de gouter et de faire le cobaye hein !!

Bonne semaine

Carine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité