Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Scrap Moi 77
A Scrap Moi 77
Publicité
A Scrap Moi 77
Visiteurs
Depuis la création 102 289
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 août 2014

Syndrome de Manque chez une Scrappeuse !

Bonjour

(Post détente : Ce que vous allez lire est évidement à prendre au 1er degré hein !!)

En ce premier jour de semaine je souhaitais aborder un sujet grave qui nous concerne toutes !!

Ou en tout cas beaucoup d'entre nous.

Pour rester tres "médical" voici The sujet :

Point de départ

Le syndrome de manque est l'ensemble de signes qui témoignent chez une accro d'un manque du produit qu'elle utilise.

C'est le problème numéro d'une acrro qui est de supporter les effets de l'absence de sa drogue à savoir le scrap et sa patouille !!

Signes

  • D'une manière générale il y a des signes qui témoignent de cet état : nervosité, agitation, fébrilité, insomnies, excitation, dont certains peuvent aboutir à des actes délirant comme lire des magazines de scrap dans les toilettes ou dans sa voiture. D'autres signes tels que les douleurs dans les doigts, ou dans les muscles sont le témoin du manque en scrap.
  • Ce manque peut être dû soit à un sevrage volontaire, soit à sevrage forcé, soit à la fin de saison. Quoi qu'il en soit, il existe des prescriptions qui permettent aux accros de compenser les effets du manque : challenge, surf sur internet, lire des magazines dédiés

Rôle du médecin scrappeur

  • Le médecin essaye de soulager les symptômes au moyen de challenges, de news scrap et de bonnes adresses pour ne pas perdre le fil et palier contre les douleurs. Il peut être amené à prescrire des ateliers durant l'été pour diminuer l'anxiété et l'insomnie.
  • Mais sa démarche consiste aussi en un accompagnement et un soutien psychologique sans lequel l'accro a le plus souvent bien du mal à s'en sortir.

Autres syndromes

Il nous faut parler ici de l'effet inverse qui est aussi à prendre en compte, j'ai nommé le départ ou la fuite du Mojo (Désigne initialement un petit sachet contenant des objets magiques ou n l’utilise maintenant pour désigner la magie d’attraction)!! Ou plus communément appellé le Syndrome de la page blanche ! Ou le manque de motivation peu parfois survenir !!

Pour ce dernier Syndrome surtout ne pas paniquer nan nan !! Le scrap est une droque douce et doit être pris selon l'envie et l'inspiration. Faire contre nature, aura pour consequence de se désinteresser du sujet. Peut être qu'un atelier peu aider à faire redémarrer la machine.

 

Pour cela nous organisons une tite session qui a pour titre "le Mojo te parle" !!!

 

Bon j'arrete mes bétises hein mais pour de vrai certaines sont en manque !! Donc je ne pouvais pas passer à coté de cet appel nan nan !

Du coup pour celles qui le souhaitent (j'ai envoyé un tit mail ) rdv chez moi samedi 16 aout à 14 h !!

Au programme et bien ce que vous voulez  : le But répondre au Mojo hahah !

N'hésitez pas à me joindre pour celle que ca intéresse !

Bonne semaine à vous

Carine qui a repris le chemin de son atelier !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Syndrome de la page blanche pour moi en ce moment, alors j'espère que grâce à l'atelier proposé par Dr Carine, je saurais répondre à l'appel du Mojo ;o)<br /> <br /> Biz
Publicité