Bonjour,

bon je vois que mon post d'hier vous a bien intéressé. Du coup aujourd'hui je vous explique pour celles d'entre vous qui ne connaissent pas encore.

Nous avons surfés sur la vague de la patouille, nous avons testé le art journal, nous avons joué avec nos planches de tampons, testé les pochoirs.... Et bien se n'est pas fini nananan !! (comme dirait la pub !!)

J'avais déja vu comme d'autres sur le Salon de version Scrap, mon rdv annuel que je partage avec ma Scrapine chaque année. Comme une sortie à Lourdes dans le temple du scrap. D'ailleurs je n'en fais qu'un de salon sinon je crois que c'est la banqueroute pour moi apres !!

Bref, j'avais deja vu sur le net, puis sur le salon une démo. Mais nous n'en étions qu'aux prémis de notre découverte "comment créer nos fonds" du coup je n'étais pas prête.

Et puis en surfant (oui encore et toujours) je tombe sur Azoline (aussi dt chez Carabelle studio, créateur de tampons que j'adore) et je découvre son univers.

Et puis, et puis bah je succombe a la déferlante de couleurs. Je me lance et teste !!! Euh la tendance est tout de meme la depuis 2013 et avant encore, mais tout vient à qui sait attendre non !!

 Voici une plaque gelli plate :

Superbe innovation, la gelli plate est une plaque de gélatine qui permet d'imprimer par pressage ses propres fonds sur papiers, tissus, ...

Disposez des textures sur la plaque qui les gardera en forme, appliquez de la couleur au rouleau et imprimez vos fonds en les pressant au dessus

Nettoyez la plaque, recommencez avec d'autres textures et couleurs jusqu'à l'effet désiré!

Nettoyage de la plaque en vaporisant de l'eau puis essuyez avec un chiffon

 

Je me dis bon ok et apres ?!! et bien on peu vraiment créer de superbes fonds !!

Vous pouvez travailler les tampons, les pochoirs, les matières. Elles s'utilise avec des peintures acryliques, mais toutes encore aquarellables sont aussi possible

Alors je vous l'accorde, a l'achat (entre 70 et 80 euros pour la version 30*35 cms) on se dit ok ca fait cher ! On a cherché la recette pour la faire soit meme. Visiblement il faut avoir le bon coup car elle ne tient pas dans le temps. Mais a tester tout de meme ! Vous avez plusieurs formats aussi.

Il est vrai qu'apres ca on est loin de nos tests de patouillages lancés sur une toile par terre hahah !! quand j'y repense je me dis que nous avons fait du chemin. Notre scrap aussi du coup !

Mais ma question est plutot, comment je vais arriver a refaire un scrap à l'ancienne Carine moi ?!!! je suis pas dans la mouise avec tout ca. Bon en meme temps, ne pas succomber aux nouvelles tendances c'est bien aussi non ?! mais la tester c'est bien aussi.

Ca permet de savoir ce qui nous parle le plus.

Pour que mon blabla soit un peu plus clair, je vous propose de visionner ces vidéos pour vous faire une idée /

http://scrapetcieqc.blogspot.ca/2013/02/experimentations-avec-la-gelli-plate.html

http://bullesdorees.blogspot.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=1AfzYHz48rs

http://www.youtube.com/watch?v=8KedtZ7Qpro&feature=youtu.be&list=UU8hpt-_24GXhzonLGd6EghA&utm_source=October+End+User+Email&utm_campaign=CC+7%2F2%2F2013&utm_medium=email

Voila, pour celles que ca intéressent, je pourrais venir avec une plaque et vous montrer en vrai ce que ca donne.

Le père noel ne va pas aimer mais alors pas du tout !! m'en fou j'l'aime pô hahah nan j'rigole hein !!

Allez meme pas peur et vive la couleur !!

Et merki pour vos passages sur le blog !!

Bonne journée,

Carine