Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Scrap Moi 77
A Scrap Moi 77
Publicité
A Scrap Moi 77
Visiteurs
Depuis la création 102 395
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 février 2015

Month'scrap Projet

Bonjour,

Ca y est vous avez vu !! je lui ai trouvé un nom yeahhhhhhhh !!

Donc le projet "sans nom" en a enfin un : Month'scrap...

Oui je ne me suis pas foulé non plus mais j'aimais bien la version français/anglais Mon scrap et Month'scrap !!

Oh puré ca fume la haut !!

Bon maintenant qu'il a un nom je vous rappelle le principe. Certaines d'entre vous ont déja commencé à reflechir à ce nouveau projet.

Le principe :

Travailler sur un support de format carte de tarot. Alors sur ce point nous avons conclu que le format était petit peut être trop petit.

Du coup agarandissez le format sinon nous risquons de travailler sur un ticket de metro et la euh comment dire ca va être compliqué !!

Les options de certaines : un petit carnet pour claire par exemple, de grandes cartes de Project life pour Moragne et pour moi des tags de dimensions 16*8.

Vous pouvez travailler le support en version horizontal ou vertical au choix bien entendu !!

Etiquette Inkssentials 8 x 16 cm - Kraft x 20 - Photo n°1

Et les sujets :

Le principe est de réaliser 1 réalisation par mois. Vous aurez donc de base 12 minis réas.

Le "thème" du mois doit faire ressortir l'ambiance de votre mois. Il prendra la forme d'une phrase, d'un texte, une citation, un mot, une image. Mais on pourra aussi y mettre une photo pour celles qui prefèrent

Comme discuté en atelier certaines preferes avoir des "contraintes" ou des axes de réalisations. Du coup chaque 1er de chaque mois je vous ferais un post inspi. Inspiration trouvées sur le net : ex des choses vu sur pinterest, des combos de couleurs par mois, des techniques particulières à tester sur petit format.

N'hésitez pas à partager vos inspis aussi et du coup envoyez moi un tit mail je le mettrais dans le post spécial inspi du mois.

Mais vous n'êtes pas obligé non plus de suivre ces inspis puisque ce projet vous est personnel du coup vous en faites ce que vous voulez. C'est juste pour vous donner des axes de "travail" ou comment aborder le sujet si vous êtes coincé !

Vous avez aussi la possibilité de rajouter des pages, tags ou tout autre format si vous le souhaitez rien n'est figé !

Fin décembre 2015 nous pourrons admirer notre Mini Mont'scrap 2015 !! j'ai deja hâte !!

Allez on commence pour vous montrer un peu ce que ca donne ?!!

Claire a commencé son "janvier" !

claire janvier

Vous pouvez aussi comme je vous le disais lundi, mixer les thèmes qui vous inspire sur le Positiv'journal et avec le Month'scrap !!

Et pour vous aider vous pouvez aussi faire un support sympa pour condenser vos pages. Ce support peu servir soit à ce projet mais s'adapter à d'autre sujet comme un semainier ou encore un album tout simple.

Le support est de "le scrap d'opsite" le lien est ici ou la http://lescrapdopsite.blogspot.fr/2015/02/tutoriel-mini-album-love-is-in-air.html

Elle vous offre le tuto avec tout  le matériel à prevoir ainsi que le pas à pas !!


 

Le but vous approprier les sujets et le support !!

Alors ca mouline la haut ou pas ?!!

Ahahha je vous montre bientot mon janvier du coup. Et le votre je le vois quand ?!!

Bonne journée hihih

Carine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Notre fil rouge a enfin un nom ! J'aime bien le jeu phonétique entre l'anglais et le français, bien trouvé :-)
B
a la bourre aussi mais je devrais y arriver ^^ lol.
K
rendez vous fin 2015 ... c'est à dire Décembre .... j'adore ces messages subliminaux ... ah ah ah
K
bon je suis en retard mais je vais commencer sur les cartes tarot.
Publicité