Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Scrap Moi 77
A Scrap Moi 77
Publicité
A Scrap Moi 77
Visiteurs
Depuis la création 102 401
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 février 2015

Mega crop du 21 et 22 février ca approche aahhhh

Bonjour

Dans 1 semaine nous auront la grande joie (ahhhhh vous pouvez imaginez zebulon en train de vous écrire la hahha) de recevoir l'association Scrapediem à Champagne pour leur Mega crop avec Alexis Toupet et Ana bondu !!

 

Affichage de 1400198_621645387961364_2809364025219853305_o.jpg en cours...

Et si vous êtes inscrite comme certaines d'entre nous hahhaha (bon ok j'arrête !!) vous avez du recevoir la liste du matériel à prévoir et ses modification ou rajouts.

Par précaution je vous les redonne !!

 

voici comment ça va se dérouler :

- Les deux ateliers débuteront de 9h30 à 17h30 avec un accueil glucidique dès 9h00.
- Le repas du samedi est placé sous le signe du partage : auberge espagnole/buffet canadien...bref, chacune apporte un petit quelque chose à partager entre tous. 
- Le dimanche, le repas est fourni. (Collations/goûters/ti dej' fournis sur les deux jours)
Nous avons prévu un petit "défouloir artistique" pour le samedi soir. ça ne prend pas beaucoup de temps mais ça sera rigolo. Je n'en dis pas plus.
Sans plus attendre, les visuels (après tout, c'est ce que vous attendez ^^) et on commence avec Ana :

"Liste du matériel


- Outillage de base (de quoi couper droit ! je préfère une règle et un cutter à un mauvais massicot)
- Pistolet à colle chaude + ruban double face
- craft sheet (feuille téflon)
- Agrafeuse
- pinceau plat à poils synthétiques (généralement orange, les poils sont très souples et doux) surtout pas de soie de porc ils sont durs et laissent des traces) environs 2 cm de large.
- pinceau à réserve d'eau ou pinceau fin à poils synthétiques
- un vapo d'eau (classique vapo pour les cheveux, éviter les mini mister qui sont à remplir tous les 3 pschitts) 
- pistolet chauffant (heat gun)
- couteau à peindre ou vieille carte de crédit
- encre noire waterproof (versafine) 
- bloc acrylique pour tampons non montés
- lingettes nettoyantes + essuie tout + tablier + pot pour tremper les pinceaux
- de quoi protéger les tables
- feutre fin noir et feutre gel blanc ou Posca sont toujours bienvenus pour des petites touches de finition. 

Une petite modification est à apporter à la liste du matériel d'Ana : 
Il faut des vieux magasines, au moins 2 par personne + une vielle éponge (sans grattoir)



Évitez le nail art la veille de l'atelier au risque de le voir customisé lol 

Si vous ne possédez pas l'un ou l'autre des outils demandé n'investissez pas express il y a toujours moyen de s'arranger. Mais il ne faut pas qu'il y ait un seul pistolet à colle chaude ou un seul heat gun pour tout le groupe. 

Si vous souhaitez un thème précis n'hésitez pas à apporter vos propres tampons."

Enfin Alexis :

Matériel : 
ATELIER : Illustration #1
Nous réaliserons un projet d'illustration haut en couleur.
Nous travaillerons dans des vignettes comme une bande dessinée mais nous apporterons le relief en plus.
Nous travaillerons les encres, pochoirs, stamping et le Magic Mask.
De nombreuses techniques encres en perspective !
Materiel:
• Heat gun
• Vaporisateur à eau
• Pinceau pour la colle
• Pinceau à réservoir d'eau ou pinceaux chinois en petit gris.
• Bloc acrylique
• Tapis téflon
• Feutre noir fin indélébile pour le doodling.
• Colle Tacky Glue.
• Sopalin
• Nécessaire nettoyage tampons.
• Ciseaux fins.
• Cutter et Regle 30cm ou massicot.
PAS DE MANUCURE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE"

Alors vous êtes aussi au taquet que moi ou pas ? !!

Je commence à préparer mon packtage, prévoir le matériel pour la bonne organisation. Bref au taquet !

N'hésitez pas si vous avez des questions.

N'oubliez pas de venir avec Mme Bonne humeur, le pote lachage complet et de laisser Mlle je stresse au placard !! Car il est temps de s'éclater version je me laisse guider en multicouleurs !!

Bonne fin de semaine !

Carine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou on ne voit pas les visuels !!! tu peux voir pourquoi ??
K
quelle pèèèèèèèèèèèèèèèche de si bon matin !!! waouuuuhhhhh !!!
Publicité