Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Scrap Moi 77
A Scrap Moi 77
Publicité
A Scrap Moi 77
Visiteurs
Depuis la création 102 289
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2015

The Bucket list version scrap !!

Bonjour,

La fin de l'année arrive a grand pas. Que faisons nous a cette période ? bon il n'y a pas de bonne période pour faire ce genre de chose mais ca peut être un bon début !! Et les évenements récents nous montrent que la vie doit être vécue jusqu'au bout...et sans se limiter au "j'aurais du" !!

Et la vous vous dites euh elle vient de vriller la ptite dame....Non non c'est juste que mon cerveau est à 15000 et que je viens de faire une association d'idée qu'il faut que je partage....Oui sinon j'implose hahah

Je vous explique :  j'ai découvert voici quelques mois un magazine : FLOW. Une petite pepite à mettre dans toutes les mains.

Résultat de recherche d'images pour "flow image magazine"

Dans le mag de ce mois ci il y a un article sur la bucket list... et la je me dis bingo !! Moi qui adore l'association scrap/psycho, c'était juste parfait !

Car oui le scrap est une expression créative mais remplie de message que nous faisons passer dans nos pages

Késako la bucket list ?!!! (source http://www.unevieextra-ordinaire.com/construire-sa-bucket-list)

Qu’est ce qu’une bucket list?

Il s’agit d’une liste recensant toutes les choses que vous souhaitez réaliser avant de mourir. Le « avant de mourir » n’est pas franchement gai, alors remplaçons le par « au cours de votre vie ». Car l’important n’est pas la date limite de cette liste, mais bel et bien de se concentrer sur ce qu’elle contient. Alors je vous le demande une première fois : quelle est la liste des choses que vous souhaitez absolument réaliser au cours de votre vie ?

Je mentionnais une « apparente évidence », car en découvrant le principe de bucket list la toute première fois, je me suis dit qu’il s’agissait d’une action évidente, qu’elle serait facile à rédiger. En effet, savoir ce que l’on veut faire dans la vie, ce qui nous fait plaisir est tellement important, on doit déjà y avoir réfléchi, non? la liste doit s’écrire (presque) toute seule, pas vrai?
Pas sûr en fait…

 

6 raisons de débuter la rédaction de votre bucket list aujourd’hui

Écrire cette liste est indispensable, et ce pour plusieurs raisons:

  • Elle vous amène à réfléchir réellement sur ce qui importe, sur les choses sur lesquelles vous souhaitez concentrer votre vie. Au delà du quotidien que l’on planifie souvent, quelles sont les actions importantes que vous souhaitez voir arriver dans votre vie ? Autant les définir, autant s’avouer les choses, entre nous, non?
  • Cette liste vous permettra de devenir l’acteur principal de votre vie. Face à la passivité qui embête parfois, dont on ne sait pas toujours se défaire, agir est le meilleur moyen d’avancer, d’améliorer les choses. Alors définissons cette vie là.
  • Une fois les points de votre liste en tête, les mettre par écrit vous amène à mieux formuler vos souhaits, et à mieux les comprendre aussi. Le choix des mots est primordial, et plus ils seront précis, plus vous apprendrez à vous connaitre.
  • Puis, il y a la réalisation des actions en elle même. Réaliser un point de sa bucket list est un acte fort, un avancement vers le coté extra-ordinaire de sa vie. Et vous le saurez dès le début : un point qui vous rendra heureux.
  • Votre bucket list vous servira également de boussole dans votre vie, vous permettant de vous concentrer sur vos objectifs, et par opposition, vous permettant aussi d’évacuer ce qui n’est pas utile, ce qui vous nuit. Cette liste vous permettra de suivre les points au quotidien, mais aussi sur le moyen terme : Puisque vous aurez défini vos objectifs pour être heureux, autant passer son temps à les réaliser :o)
  • > Évidemment, et c’est sûrement le plus important, le fait de tenir une liste fait de vos objectifs quelque chose de tangible, de réel. Lisez les à haute voix, ils existent, et je vous avoue que c’est un pas majeur vers leur réalisation. Le 1er pas. Votre 1er pas.

Alors si on rêvait un peu? si on l’écrivait cette liste?

 

A quoi doit ressembler ma bucket list ?

Coté forme, la bucket list peut être un simple bout de papier, un carnet à spirale, un fichier sur votre ordinateur, sur votre téléphone. Pensez juste à la sauvegarder, afin de pouvoir continuer à la consulter dans quelques jours, quelques mois, quelques années.
Comme pour les todo list, il est important de garder cette liste à proximité, afin de pouvoir ajouter toute nouvelle idée rapidement. Une bucket list va se développer avec le temps, elle n’est pas figée.

Le nombre d’actions sur la liste n’est pas limité, car avant tout, vos rêves ne sont pas limités. Mais si vous souhaitez pouvoir vous concentrer sur quelques actions, je vous recommande alors de débuter par une liste en 10 points. Cela vous obligera à concentrer les choses les plus importantes pour vous.

 Que doit on mettre dans une bucket list?

Et on y met quoi dans cette liste au final? Accrochez vous, c’est la partie la plus délicieuse…

Cette liste doit contenir tout ce qui vous fait vibrer, toutes vos aspirations, les choses que vous souhaitez faire, les objectifs que vous souhaitez atteindre. Vous vous souvenez de toutes les fois où vous avez pensé « ho, il a de la chance, il a fait ca! » en écoutant le récit d’un ami? Hé bien c’est votre tour aujourd’hui, à vous de prévoir les choses les plus passionnantes.

Attention à bien mettre sur cette liste, ce qui vous fait réellement plaisir à vous. Pas ce que vous souhaiteriez avoir fait pour en parler ensuite aux autres, non, juste ce qui vous motive vous. Le plaisir doit être dans la réalisation de l’action, et quel que soit son niveau de difficulté.

Cette liste est évidemment personnelle, je ne vous conseillerai pas son contenu. Néanmoins, voilà les typologies d’actions que l’on y retrouve communément, avec des exemples :

> Des voyages : quels sont les endroits que vous avez toujours voulu visiter? Un pays? Plusieurs? Un endroit spécifique dans le monde? Le sommet d’une montagne? Une virée en orient express? La traversée du désert? Visiter le Taj Mahal ou contempler le grand Canyon?

> Des expériences de vie : Il suffit parfois de réaliser une action précise à un endroit donné, et cela devient alors une expérience qui nous suivra toute notre vie durant. Les possibilités sont immenses, alors à vous de jouer: quelle expérience vous ferait vibrer ? Vivre l’expérience unique du burning man dans le désert du Nevada? Sauter à l’élastique? Participer à une full moon party en Thailande? Monter votre entreprise ? Plonger avec des dauphins? Devenir végétarien? Voir une Aurore Boréale? Partir à l’étranger ? Qu’est ce qui vous motive?

> Acquérir des connaissances spécifiques : vous souhaitez participer à un marathon? C’est possible. Apprendre une langue étrangère? Apprendre à danser? Jouer d’un instrument de musique? Tout s’apprend. Et personne ne savait rien à la naissance. Alors tout peut arriver.

> Vos objectifs personnels de vie : Enfin, la partie la plus déterminante pour beaucoup, la plus personnelle aussi. Comment voyez vous votre vie idéale? Souhaitez vous tout donner pour le travail? la famille? Ou souhaitez vous vivre ? Et vous, comment vous voyez vous dans cette vie là? Des choses à changer ?

La bucket list est un vaste sujet, et je vous expliquerai la semaine prochaine comment débuter la réalisation de vos premières actions. Alors d’ici là, vous avez toutes les cartes en main pour rédiger votre liste, à vous de jouer maintenant…Recherches utilisées pour cet article : bucket list, bucket list idées, bucket liste, ma bucket list, bucketlist, comment faire sa bucket list, www labucketlist, buckrt, liste vie, liste d une vie

Résultat de recherche d'images pour "image réfléchir"

Et la vous vous dites mais elle veut en venir ou la folle dingue du scrap?!!

Oui oui vous me voyez venir avec mes gros sabots de scrap ou pas ?

Voila ce que je vous propose : réaliser une page de art journal sur 2 pages (vous n'étes pas obligé d'avoir commencé un art journal pour le faire évidemment !!) et de constituer Votre Bucket list créative. (ou en tout cas vous y poserez vos plus belles envies ou réalisations expériences de vies ou de voyages)

Il vous plait mon challenge ?

Pas de délai, faite votre réalisation à votre rythme et si le coeur vous en dit partagez votre page. Bien entendu aucune obligation de nous la montrer mais si vous le souhaitez la porte du blog ou est grande ouverte !!

Pour celles que ca intéressent je vous propose de regarder le film "Sans plus attendre" avec Morgan Freeman et Jack Nicholson....

Alors qui veut bucket lister avec moi ?

 

Carine en mode : ondes positives !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello ! J'ai lu votre article grâce à la maman de mon conjoint et j 'ai adoré !!!! Je suis une fan de listes, c'est peut être d'ailleurs maladif ... j 'en retrouve parfois en triant les papiers ... j 'en ai dans mon téléphone, mon sac à main .... bref ! Je note tout ce qui traverse ma petite tête !!! Cette même Maman organise des petits ateliers pour mes enfants (ils adorent), chez nous on appelle ca " du bricolage" .... ( oui car je ne connaissais pas le scrap avant que je rencontre F... donc je suis débutante qui a tendance à plus regarder qu'à réaliser )<br /> <br /> Je vais éviter de m'éparpiller, juste pour dire que j 'ai adoré votre article et pour éviter de retrouver les listes sans forcement avoir réaliser tout ce dont je note, le challenge de le faire sous scrap peut être un bon moyen de ne pas oublier ... et de se motiver à tout accomplir ...
F
C'est vrai qu'on se demande à quoi tu carbures ???? tu arrives toujours à nous sortir des articles de dingue ! c'est pas une critique, bien au contraire, j'adore !<br /> <br /> Une belle idée à suivre, genre la liste de mes envies, j'aime ! je trouve qu'on ne prend jamais assez le temps de se consacrer à ses rêves, de penser à soi, il serait peut être temps et si en plus on scrappe sur cette vague alors....
K
Tu carbures a quoi ..... ah ah ah .....quel article plein de pep's .... tu as déniché ça où je n en ai jamais entendu parler !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A cogiter .... car oui comme tout le monde il y a des choses que j'aimerais faire ou apprendre a faire qui seront réalisable ou pas ... <br /> <br /> <br /> <br /> Aalors why not ....mais pas tout de suite .....
Publicité