Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Scrap Moi 77
A Scrap Moi 77
Publicité
A Scrap Moi 77
Visiteurs
Depuis la création 102 452
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2013

Challenge Scrap rendez vous

Bonjour,

Je me suis dit que vu le temps, tout était permis !!

C'est pour cela que je vous propose un petit challenge. Pour le coup il n'est pas de moi mais de Virginie pour le site Rendez vous scrap. Au bout du Challenge contraintes elle vous propose un tit cadeau.... Qui ne tente rien n'a rien hein !!

Voici donc les contraintes et vous pouvez retrouver l'ensemble de l'article sur le site de Scrap rdv.

On y va ?

 

bonjour les Scropines!! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêtes à scrapper... puisque aujourd'hui, nous vous prouvons une dictée de page. Et comme le week-end s'annonce gris, froid et voir enneigé(!!!!), rien de tel que de scrapper pour se réchauffer :)

Vous avez jusqu'à lundi soir minuit pour nous faire parvenir votre page (à envoyer sur notre boîte gmail). 

 

Une gagnante parmi les participantes recevra un petit lot... alors nous vous attendons nombreuses!!!

 

Et maintenant, place aux consignes!

 

CONSIGNES:

 

Format de page utilisé pour la dictée : 30x30 (mais vous pouvez adapter au format qui vous conviendra).

 

Utiliser au moins un élément recyclé : papier, embellissement…

 

Les embellissements sont organisés en deux temps sur la page : dans le coin supérieur gauche et dans le coin inférieur droit.

 

Photos utilsées : 3 photos carrées de 5,5cm de côté.

 

Faire le fond de page :

 

    • aperçu- découper un carré de 28x28cm  dans un papier imprimé(j’ai utilisé un morceau de carton d’emballage),

 

- vieillir les bords, déchirer un petit morceau sur son côté gauche,

 

- le coller sur le fond de page uni en le centrant,

 

- coudre le pourtour,

 

- faire des tâches de-ci, de-là (encres, peintures ou tout ce qu’il vous plaira !).

 

 

 

  • Coin supérieur gauche :

 

- dans un papier imprimé, couper un cercle de plus ou moins 13 cm de diamètre,

 

- le découper en plusieurs parts de différentes largeurs (comme une tarte),

 

- vieillir les bords ronds de chaque part et reconstituer, dans le coin gauche supérieur de la page, le rond en espaçant de quelques millimètres les portions,

 

- coller le rond ainsi reconstitué en ne collant que le centre des portions.

 

- faire une couture sur le pourtour des portions, relever les bords de chacune.

 

- travailler le fond de page avec des tampons + ou  - encrés (ne pas ré-encrer à chaque fois), en faire aussi sur le rond recomposé et dans le coin inférieur droit.

 

- sur le rond reconstitué, coller 2 photos carrées (les miennes sont en N&B et mesurent 5,5x5,5 cm). Les miennes se chevauchent légèrement.

 

- A cheval sur les photos, coller une étiquette (la mienne est rectangulaire).

 

- Ajouter quelques embellissements (brads, chevrons, demi-perles, découpes diverses…) autour des photos.

 

- En dessous du rond reconstitué, coller le titre.

 

 

 

  • Coin inférieur droit :

 

- le fond a déjà du être travaillé avec des tâches et des tampons.

 

- Coller une petite bande déchirée de « masking tape » à l’horizontal à 3 cm du bas, uniquement sur le papier imprimé

 

- Coller par-dessus la 3ème photo (N&B, 5,5x5,5cm). J’ai collé cette photo de sorte que son côté droit déborde légèrement du papier imprimé et j’ai ensuite découpé la partie qui dépassait.

 

- Ajouter quelques embellissements dans ce soin.

 

Finir la page en ajoutant des brads ou tout ce qu’il vous plaira pour que votre page vous plaise ! Bon Scrap' à toutes!!! Et à très vite pour vous montrer ma page en entier :)

 

Virginie

 

 

Vous pouvez aussi m'envoyer vos pages afin que je publie vos superbes créas !!

Bon scrap et bon dimanche

Carine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'aime pas les dictées ça me rappelle trop l'école
Publicité