Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Scrap Moi 77
A Scrap Moi 77
Publicité
A Scrap Moi 77
Visiteurs
Depuis la création 102 556
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2013

Challenge, la reprise en douceur

Bonjour,

Comme je vous le disais, nous revenons avec un petit challenge. Un combo de "carnet de couleur". On reprends en douceur, car oui les choses vont se corser un peu au fur et à mesure mais rien de bien méchant.

Du coup pour se remettre en jambe et en scrap, pour se réchauffer de ce temps glacial, je vous mets le combo et une dictée. Je vous laisse jusqu'a la fin février pour le réaliser tranquillement.

Pas de stress, juste du plaisir scrappesque

Le combo

82277454_p

 

Et la dictée :

il vous faut :

- 1 photo 10x15 ou 11x15 ou 13 x18 en portrait
- 1 papier imprimé 30x30
- 1 papier uni 30 x 30
- une chute de papier 30 x7
- 1 perforeuse de bureau
- 1 bande de papier a motif ou avec des écritures dedans ( 6.5)
- une chute de papier a motif (23 x 13.5)
- 2 petits bouts de papier unis
- un petit bout de transparent ou calque ( 2 x5)



- Tout d'abord vous prenez la feuille 30 x30 imprimé et vous la coupez, elle doit faire 30 x 21 (30 de hauteur)

- Une fois coupé vous collez la feuille imprimé a gauche sur votre papier uni, normalement il vous reste 9 cm sur votre droite

- Puis vous prenez votre chute de papier 30x7 et vous la coupez pour qu'elle ne fasse plus que 29 x 7 et ensuite dans cette chute vous découpez les bords en petit beurre ( vous pouvez vous aidez du gabarit toga pour celle qu'il l'ont)

- Lorsque c'est terminé vous collez cette chute au bord de votre papier imprimé

- vous prenez votre chute de papier imprimé 23 x 13.5 et la bande de papier a motif 30 x 6.5

- a chaque extrémité (6.5) de cette bande de papier ( hauteur 30 x 6.5) vous découpez en petit beurre

- Ensuite vous collez cette grande bande de papier a motif a 2 cm du bord gauche et ensuite juste a côté de cette bande vous collez votre chte de papier 23x13.5 (23 de hauteur) bien centré.

- Ensuite vous collez la photo de façon a ce qu'elle chevauche un tout petit peu la bande de papier imprimé et qu'elle soit bien centrée dans le papier imrpimé (23x13.5)

- Sur la photo il faut ajouter 2 petits coin photos tout simple, l'un en bas a droite et l'autre en haut a droite

- Une fois que cela est fait vous faites 2 grands coin photos (dans du papier unis) 6x6, attention ce ne sont pas des coins photos plein et a l'intérieur vous collez des ronds fait à la perforeuse

- une fois que les coins photos sont finis, vous les collez sur le papier imprimé 23 x13.5 l'un en haut a droite et l'autre en bas a gauche

- Ensuite vous faites des pointillés tout autour du papier imprimé (23 x 13.5), sauf sur les coins photos et sur la bande de papier

-Puis vous prenez le petit bout de calque 2 x 5 ( 2 de hauteur) et vous imprimez votre titre dessus et vous le collez en bas a droite de la photo

 

On se donne rdv bientot pour voir les créas ??

Vous pouvez bien entendu combiner le combo et la dictée, ou les 2 séparés

bon scrap

Carine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Scrapbab30 de ta visite !! bienvenue et pour le ptit challenge maison vous avez jusqu'à fin février !!
S
je sens que je vais participer <br /> <br /> A t-on une date limite pour envoyer les créations?
K
super, j'ai quelques jours de repos la semaine prochaine, je sais ce que je vais faire!!!!<br /> <br /> je suis déjà en train de réfléchir à tout cela.
J
j'adore les couleurs du combo... tiens ça me fait penser à quelqu'une !!! lol<br /> <br /> une dictée c'est un exercice que j'aime bien j'espère que ça donnera un résultat sympa ;)
K
super combo !!! <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ces petits challenges juste avant le week end ...on va pouvoir cogiter !!<br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Karine C
Publicité