Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Scrap Moi 77
A Scrap Moi 77
Publicité
A Scrap Moi 77
Visiteurs
Depuis la création 102 556
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2013

Atelier du 9 février

Bonjour à vous !!

Je reviens aujourd'hui avec les infos concernant notre prochain atelier qui aura lieu le 9 février prochain.

Suite à nos échanges lors de notre dernier atelier, voici les nouvelles modalités d'inscription : 

A chaque atelier vous vous inscrivez  pour le suivant, dans ce cas plus besoin de reconfirmer votre participation .

Si vous n'étiez pas présente pour vous inscrire au prochain atelier la confirmation sera toujours nécessaire avec une date limite d'inscription

(sauf si c'est un interlude scrappesque)

Pour l'atelier du 9 février le thème sera le Colorbloking

Voici quelques exemples :

 

DSCN5440    DSCN5439

Pour cet atelier vous aurez besoin d'1 à 2 photos.

Pour rappel j'avais fait un post le 29 octobre qui disait ceci :

Comment structurer sa page ? En re-piochant dans nos bonnes vieilles techniques de mise en page, la solution peut être vite trouvée !

Le Color Blocking fait partie de ces techniques de mise en page qui nous permet de structurer celle-ci.

Le Color Blocking consiste en une mise en page de photo(s) à l'aide de carrés de différentes couleurs et/ou matières.

La présence de ces carrés permet de structurer visuellement la page et de mettre en valeur la création.

Le color blocking est souvent réalisé avec du papier imprimé.

Les carrés de papier servent à réaliser une mise en page simple, "moderne" et... structurée !

C’est une technique parfaite pour « optimiser» vos chutes de papiers !

Les « blocs » de papier sont également parfaits pour ce genre de technique : papiers de petite taille et coordonnés.

Cette technique assez simple est très prisée par les scrapbookeuses au style dit « européen ».

Elles utilisent souvent des gabarits ou pochoirs en plastique et ce style de page ne nécessite que peu d’embellissements

afin de ne pas trop « charger » la page.

Qui dit « Color Blocking », dit créer des blocs de couleurs (d’où le nom !!) en les coupant en carrés et en les agençant autour de votre photo.

Technique classique qui fonctionne toujours…

Toutefois, en réalité les blocs n’ont pas à être carrés, et ne sont pas tous forcément en papier fantaisie

(pensez « matière », uni et photos également).

 

Pour rappel voici les inscrites pour cet atelier :

Béatrice, Frédérique, Jennifer, Julie (oui je te confirme tu es bien la ! hihih), Karine C, Nathalie et Isabel.

Pour celles d'entres vous qui ne sont pas encore inscrites et qui souhaitent le faire vous avez jusqu'au 27 janvier pour confirmer.

En attendant bon scrap à vous !!

Carine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour , <br /> <br /> je suis désolée , je ne pourrais pas être parmis vous , j'ai un rdv médical et ne sais pas du tout quand je pourrais revenir car j'attends d'être hospitalisée !!! car mes uvéites viennent d'un souci génétique que nous avons pu trouver grâce au résultat d'une prise de sang !!<br /> <br /> merci et vous souhaites un beau atelier
A
Super Fabienne !! donc rdv le 9
F
bonjour , <br /> <br /> je serais enfin présente parmi vous pour l'atelier du 9 février !!! je suis trop contente depuis tout ce temps
K
je ne serais pas là le 9, néanmoins je serais présente a l'atelier du mercredi 13fevrier.<br /> <br /> La technique me tente bien.
J
Bon j'espère que la neige ne viendra pas nous embêter et surtout que je pourrai honorer mes rdvs pour avoir le samedi 9 aprèm de libre... J'ai hâte de pouvoir tester cette technique !!!
Publicité