Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Scrap Moi 77
A Scrap Moi 77
Publicité
A Scrap Moi 77
Visiteurs
Depuis la création 102 433
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2013

Astuce Kési'art

Bonjour !!

Je voulais vous faire partager une astuce trouvé sur le blog de Kési art. Un super site et super blog, qui partage, (en plus de ses produits sont certaines sont comme moi, qui sont juste superbes) des astuces toutes les semaines.

Je ne sais pas si vous avez suivi le Kési express....sur leur blog. Bref ce site est une mine !

Lundi dernier voici l'astuce que le blog, et Mélanie partageait.

 

e partage avec vous une astuce pour utiliser les Poshs et les Pshitts proprement, sans bavure.
Si comme moi vous aimez le design des Poshs mais que la pulvérisation des Pschhiitts, trop aléatoire, vous effraie un peu, je vous conseille d’utiliser la modeling paste. On en trouve dans tous les magasins de beaux arts. C’est une pâte blanche, épaisse, qui permet de créer du relief et des empâtements. Nous pouvons tout à fait la détourner pour l’appliquer aux masks  afin d’obtenir un résultat net.
Voici ce dont vous aurez besoin :

2013_K-astuce-du-lundi-1
Pour présenter cette astuce, j’ai choisi d’appliquer ma modeling paste sur du rhodoïd, et ainsi créer un intercalaire qui viendra prendre sa place dans un mini album.
Commencez par fixer votre pochoir sur la surface à décorer avec du scotch de masquage. Profitez-en pour masquer les découpes que vous ne voulez pas voir apparaître :

2013_K-astuce-du-lundi-2

Mélangez la modeling paste avec la couleur de votre choix, jusqu’à l’obtention d’une couleur uniforme. Attention, plus vous ajouterez d’encre et plus la pâte sera liquide et difficile à appliquer sans baver. Pour éviter cela, laissez votre mélange à l’air libre quelques instants afin que la pâte s’assèche un peu.

2013_K-astuce-du-lundi-3

Appliquez ensuite la pâte sur le support à l’aide d’une vieille carte lisse et souple. Essayez d’être le plus régulier possible :

2013_K-astuce-du-lundi-4

Une fois toute la surface recouverte, enlevez doucement le pochoir de la surface. C’est la partie la plus délicate. Puis laissez sécher une bonne demi-heure.

2013_K-astuce-du-lundi-5

 

Et voici le résultat :

2013_K-astuce-du-lundi-6

Et voici un autre exemple inséré dans mon mini-album :

2013_K-astuce-du-lundi-7

Amusez-vous bien !

Mélanie

 

Il faut que je teste absolument....tiens peut être un prochain atelier qui sait !!!

Bonne semaine

Carine

Publicité
Publicité
Commentaires
K
trop beau, a tester!!!!
A
bon donc je note pour l'année prochaine alors !!
N
je l'avais vu je trouve que l'idée est bonne !
I
Oh oui cela serait chouette !!!
J
Super sympa... je suis pour le tester en atelier... dis Carine on peut dis ???
Publicité