Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Scrap Moi 77
A Scrap Moi 77
Publicité
A Scrap Moi 77
Visiteurs
Depuis la création 102 433
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2013

Derniere astuce de la saison - Masking tape

Bonjour,

Bon il faut que j'arrête avec les "derniers" car oui la saison se termine mais pas le scrap hahah !!

 

Donc pour cette astuce du mois de juin, de la fin de saison (vous aurez remarqué que je n'ai pas écrit d......r !!), je vous propose de parler du masking tape.


Je vous en avais deja parlé dans sa façon de le ranger ou stocker (rouleau d'allu, ou bocal de cornichon (oui rien ne se perd !!))

Nous l'utilisons en atelier mais peut être que certaines d'entre vous ne savent pas exactement les multiples utilisations que nous pouvons en faire.

Pour cela je vous remets une petite explication trouvé sur le net masking tape

Les masking tapes sont des rubans adhésifs décoratifs aux multiples couleurs et motifs. Ils servent à décorer et à customiser les objets et accessoires de la vie quotidienne. Ils sont utiles pour de nombreux loisirs créatifs tels que la customisation de paquets cadeaux, la décoration d'intérieur, ou encore le scrapbooking etc... Facile d'utilisation, ces scotchs en papier de riz (aussi appelé scotchs en papier washi) se déchirent à la main. Ils sont aussi repositionnables, se collent et se décollent sans laisser de traces. Aussi, contrairement aux adhésifs traditionnels, il est possible d'écrire dessus. Le masking tape « Mt » est né au Japon, en 2006, de la rencontre entre un industriel et 3 artistes. Seulement 20 couleurs étaient disponibles au départ. Aujourd'hui, le scotch japonais se décline en de nombreux coloris et motifs. Ces petits scotchs déco viennent tout juste de débarquer en France. Ils apportent aux adeptes des loisirs créatifs une nouvelle façon d' exprimer leur créativité.

Le scotch de masquage (masking tape) a été initialement utilisé dans les chantiers de construction ou la peinture de véhicules pour éviter des débordements.

Il y a quelques années, une nouvelle façon d'utiliser les bandes de masking tape a été inventé par les fans mt. Aujourd'hui, il est utilisé pour la déco de paquets cadeau , la déco d'intérieur, le scrapbooking...

Les masking tape mt possède de nombreuses qualités :

  • Il ne laisse aucune tache après avoir retiré
  • Juste ce qu'il faut de transparence grâce au papier de riz
  • Variété des couleurs et des motifs
  • Beauté du papier
  •  

Et puis trouvé sur ce site : une astuce d'utilisation (le site étant étranger la traduction est un peu approximative mais l'essentiel est clair !!)

http://www.lasonrisadepepa.com/

La Sonrisa de Pepa

+ Bande mélange explosif Dymo Washi!

 

 

Bonjour!
Cette semaine, je me prépare une mise en page d'album pour un défi sur des bandes de défis  et je voulais profiter de mon nouveau DYMO. J'ai donc pris les parties transparentes et washi et voilà le résultat: Washi bandes de ruban en relief avec des messages.
Vous avez juste à rester au-dessus de la bande de washi de rechange avant de le mettre dans le DYMO, mettez le message que vous voulez et hop!
Les emplois sont parfaits pour scrapbook, félicitations spéciales, cartes, emballages cadeaux, si vous êtes pots d'ordre maniaque, et tout ce qui vient dans votre tête cuisinez.
Avec ce post, je vous dis adieu jusqu'à demain! Happy Day! ♥ ♥
 "Avec vous, les nuages sont peints en blanc et le soleil sourit à nouveau"





 

 

 

 

Et puis si vous devenez accro et que vous devez relooker votre espace de travail attention vous pourriez être amené à faire ça hahahah !!

 

Voila il ne reste plus qu'a tester !!

En attendant je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Je retrouve les mercredy, le 12 pour le dernier atelier (oups !!) et puis n'oubliez pas J-8 !!

A bientot

Carine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est quelque chose que je n'utilise pas beaucoup sur mes réas
Publicité